PLAN LOCAL D'URBANISME

Vous avez le projet de bâtir ou d’aménager votre bien ou d’y rajouter des annexes (abris de jardin, piscine, …) ?

Merci de bien vouloir suivre la procédure suivante :

1 : consultez le PLU (Plan Local d'Urbanisme)

Le PLU est le document règlementaire qui régit toute l’urbanisation sur la Commune. C’est à partir de ce règlement, que sont instruites toutes les demandes d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalables de travaux, permis de démolir…).

Le PLU vous permet également de connaitre le zonage ou le classement d’un terrain (zone constructible, zone inondable, zone naturelle, ect…).

  • Documents applicables sur la commune consultable ici

A noter : un PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) est en cours d’élaboration avec la communauté de commune de Lacq-Orthez. Plus d'infos sur : Plan Local d'Urbanisme intercommunal - PLUi

2 : situez votre terrain

Le site Géoportail de l'Urbanisme (geoportail-urbanisme.gouv.fr) vous permet de localiser votre terrain sur la commune et d’afficher les parcelles cadastrales.

Dans le cas, où vous ne pouvez pas vous accéder au site Géoportail, vous pouvez en faire la demande par mail auprès de la Mairie en indiquant votre numéro de parcelle, votre adresse et vos coordonnées téléphoniques.