Séjour à Rosas

Notre séjour avec le soleil à Rosas du 29 mai au 3 octobre à l'hôtel Maritim situé en bordure de plage.
Voici quelques photos de nos découvertes à savoir Cadaques et aussi le musée de Dali à Figueras.

Jeudi 15 Septembre : visite de Vienne.    

     Vous trouverez ci-après les photos des lieux visités aujourd'hui. Ce soir visite du château de Schonbrunn mais photos non autorisées de l' intérieur ( superbe ) Souper au château et attendons le concert. Merci à tous ceux qui nous ont suivies et encouragées. Bises et à vous tous de nous deux et à bientôt à Labastide. Un grand merci à Laure sans laquelle cet échange n'aurait pu avoir lieu.

Mercredi 14 Septembre : Melk - Wien (Vienne) 120kms. 

     

      Un peu de retard et je m'en excuse pour vous présenter cette dernière étape . Nous avons fêté notre arrivée à Vienne en allant souper dans un restaurant un peu particulier qui propose uniquement des plats locaux c'est à dire toutes sortes de charcuteries et bien sûr nous avons beaucoup mange car c'était très bon mais éloigné de la ville ( métro, bus et marche). 

      En ce qui concerne l'étape, nous avons vu beaucoup de villages dont Krems et traversé des vignes et des champs d'abricotiers (marille) Puis l'arrivée au centre ville se fait sans problème par la piste. Voir photo au pied de la cathédrale. Ce matin il y  aura une visite guidée de la ville puis visite du château de Schonbrunn , dîner et concert. Je vous raconterai tout cela demain.

Mardi 13 septembre : Linz- Melk 120kms.    

     Aujourd'hui 2 moments forts à savoir la visite du mémorial de Mauthausen ancien camp de concentration et l'abbaye baroque de Melk sans oublier la pause repas à Grein. Après une rude montée (variante en option) nous avons passé un moment dans ce site historique qu'est Mauthausen : beaucoup de sculptures et de monuments dédiés à toutes ces victimes de la guerre de 39-45 et aussi un aperçu des bâtiments où étaient internés les prisonniers. Vous verrez une photo de Jean-François Claude notre chef cuistot et bagagiste. Malheureusement les photos étaient interdites à l'abbaye bénédictine mais il y a une  bibliothèque renfermant des manuscrits très anciens répartis dans 12salles A demain pour la dernière étape de ce périple qui s'est déroulé en compagnie du soleil.

 

Lundi 12 Septembre: Passau- Linz 95 kms.    

 

     Après une trentaine de kms nous avons toutes les deux décidé de choisir l'option de faire un petit détour pour voir les méandres du Danube en contrebas. Il a fallu monter 7 ou 8kms à 6% de moyenne. J' ai trouvé difficile aussi ce soir il me tarde d'aller dormir. L'après midi, nous avons roulé sans difficultés . Nous avons longuement suivi le Danube sur une piste à l'ombre et avons ainsi pu apprécier la sérénité et la douceur de ce fleuve qui est devenu très large. Nous avons fait pendant 2 heures la visite guidée de la ville 3eme de l'Autriche qui veut marquer sa différence en misant sur les nouvelles technologies avec l'ars electronica center bâtiment spécialisé dans ce secteur qui la nuit change de couleur.  Linz a aussi un centre historique charmant. Je m'endors . bonne nuit

       

 

 

 

 

Dimanche 11 Septembre : Natternberg-Passau. 60kms .

 

     Oui, c'est peu mais c'est dimanche. 5 kms après le départ, nous nous sommes arrêtées à Deggendorf petite ville pittoresque avec ses belles façades et son petit marché. Nous avons déjeuné tous ensemble dans un petit restaurant en bordure du Danube . J'ai choisi mon menu. Et vous que voulez-vous ? Nous sommes arrivées à Passau sans problèmes. Passau est la ville aux 3 fleuves : le Danube est rejoint par l'Ilz venant du nord et surtout par l'Inn venant des Alpes et augmentant le débit de manière importante provoquant des inondations importantes ( voir photo de la hauteur des crues ). Passau sans est aussi la ville frontalière avec l'Autriche. À demain donc pour découvrir ce nouveau pays.

 

Samedi 10 Septembre Kelheim - Natternberg ( Deggendorf).     115kms   

     Le Danube sauvage c'est terminé. À partir de Kelheim, le fleuve est navigable et se faufile a travers des plaines fertiles. Il décrit de grandes boucles et ses berges sont très animées : plages, circulation de bateaux cargo etc.. Une quinzaine de kms après notre départ à vélo, nous sommes montés sur une barge pour accéder à l' autre rive du fleuve puis au km 30 nous étions rendus à Régensburg ( Ratisbonne en français) où nous avons flâné un peu pour admirer les belles bâtisses. jusque-là nous mangions rapidement le midi dans des petits restaurants et aujourd'hui nous avons pique niqué dans un coin à l' ombre car il fait très chaud ici. Au menu tomate, ventrèche froide marinée aux herbes, un œuf dur cuit dans du jus de betteraves ( la coquille était toute rouge) du gruyère et une pomme. Sur notre route nous avons vu de loin situé en hauteur un monument ressemblant au Panthéon où se trouvent des références à des personnages historiques.  C'est terminé pour ce soir.

Vendredi 9 Septembre : Donauworth - Kelheim 107kms.      

      Aujourd'hui encore traversée de petites villes avec de belles maisons et aussi des châteaux, citons Neuburg et Ingolstadt siège du constructeur automobile Audi.  Sur notre chemin nous avons vu des champs de houblon pour la fabrication de la bière. Les branches de cette plante dont coupées à la machine et ensuite les fleurs vertes en forme de pignes  sont détachées manuellement. Visite de l'église  baroque de l'abbaye de Welte burg mais photos non autorisées. Balade en bateau sur le Danube  car impossible de relier Kelheim a  vélo par les pistes. Ce soir fête bavaroise à l'hôtel pour les autochtones. J'entends la musique de la chambre. Bonne nuit et à demain.

Jeudi 8 septembre : Ulm- Donauworth.    

     Je souhaite vous apporter quelques précisions sur la ville d'Ulm que nous avons visité hier et traversé à nouveau ce matin. Cette ville était très commerçante au Moyen Age  et à été détruite  aux trois quarts par les bombardements de la seconde guerre mondiale. La cathédrale surplombe le centre ville elle a le plus haut clocher du monde 161m de haut. Le Danube traverse Ulm et est totalement navigable à ce niveau. Ce matin nous avons longuement longé ses berges bien aménagées. Une bien belle balade. Il est maintenant notre compagnon ; il s'éloigne quelquefois mais très vite nous le retrouvons. Nous avons traversé beaucoup de villes par: Gunzbourg ( voir photo église rococo) , Gundelfingen, Lauingen et Dillinger pour arriver à Donauworth . Vous trouverez quelques vues ci après. Le soir mon anniversaire à été fêté. Bonne nuit

 

 

Mercredi 7septembre : Sheer- Ulm 100kms.  

     Si hier nous avons surtout vu des paysages, aujourd'hui c'était des villages avec de très belles maisons  et les visite d'Ulm pendant 1h30. Vous verrez les maisons à colombages de Mengen puis l'église baroque d'Obermartchal et les richesses d'Ulm dont la cathédrale. Nous avons monte quelques côtes dont une à 18%. Le temps est frais le matin et chaud l'après midi. On vous embrasse

Mardi 6 Septembre : Donaueschigen-Scheer 105kms.

    

     Mon casque, mes gants, mon en cas (pain d'épices et barre d'amandes). Non, je n'ai rien oublié. C'est le premier jour de vélo de notre périple et il faut s'organiser. Nous savons que la piste en terre battue occupera 25% de notre parcours mais cela ne nous inquiète pas puisque nous avons adapté nos pneus à cette particularité. Nous démarrons au cœur de la forêt noire à près de 700m l'altitude a la source officielle du Danube ( Donau en allemand) voir photo. Cette partie du Danube parcourt des prairies sans bêtes, (elles sont déjà rentrées) mais avec quelques îlots de maïs. À midi, déjeuner à Beuron : saucisses et purée, repas idéal pour un sportif, excellent du reste. Nous passons d'une rive a l'autre du fleuve en empruntant des ponts faits souvent en bois photo. L' après midi, les paysages sont très différents : de nombreuses falaises avec quelques fois des bâtiments construits sur des pitons. C' est serein et Beau. Une pause aura lieu à Sigmaringen réputé pour son château qui servit de siège au gouvernement de Vichy en exil a la fin de la seconde guerre mondiale. À demain


Lundi 5 septembre : VIchy- Donaueschigen.   

           

      440kms de VIchy à Mulhouse (iIlzack lieu de notre rendez-vous avec l'organisateur).  Nous sommes une vingtaine de personnes sur le parking du centre socioculturel. Les vélos sont chargés sur 2 remorques, les nôtres restent dans la housse. Nous empruntons l'autoroute dans des véhicules 9places jusqu'à Fribourg et ensuite les forêts bavaroises vallonnées s'offrent à nous. Chouette, le soleil est revenu. Après 200kms, nous voilà arrivées à l'hôtel sympathique de Donaueschigen. Une âme charitable va nous monter le vélo : ouf merci. Ce qui nous a frappé en entrant dans ce pays, c'est la propreté et l'entretien des espaces. C'est nickel ! En fin d'après midi nous faisons un petit tour en ville et buvons un pot mais il fait frais aussi nos voisins de table nous offre une couverture toute douce pour réchauffer nos jambes. ( cela nous a fait beaucoup rire) mais c'est la classe.

     A demain pour notre démarrage sportif

---------------------------------------

Dimanche 4 septembre : LABASTIDE - VICHY.       

        

 

        Nos vélos vont passer la nuit dans leur housse et nous, nous dormirons à VICHY. Depuis 16h, nous avons parcouru la ville accompagnées par un temps agréable. VICHY, ville traversée par l'Allier dont les berges offrent un chemin pour de  belles balades à pied. C'est une ville thermale avec des établissements de style fort différents : le centre thermal des dômes de style néo mauresque situé à deux pas des thermes du caillou tout vitré reflétant la lumière. Nous avons aussi admiré le Palais des congrès et l'Opéra de style art nouveau. Il y a dans cette ville de nombreux espaces verts et de très belles villas. Je terminerai avec l'église ST BLaise .Sa vierge noire est vénérée pour ses miracles de longue tradition. La nouvelle église notre dame des malades  nous a présenté un décor intérieur (marbre clair, lapis lazuli, onyx) qui contraste avec l'austérité de l'extérieur. 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk